Conditions générales

Invit Travel GmbH
weekend4two
Invit Travel GmbH
Hardeggerstrasse 30
3008 Berne
IDE: CHE-114.294.765
n° du registre de commerce: CHE-114.294.765
Tu trouveras plus d'informations dans l'impressum ou sous FAQ.

Champ d'application

Ces conditions générales (ci-après „CG“) fixent le cadre juridique entre les visiteurs de weekend4two et sont un élément entre le client et Invit Travel GmbH (nommé „Invit Travel“, "Invit" ou "weekend4two" ci-après) du contrat conclus pour la vente de voyages, forfaits ou de prestations pour des services supplémentaires. Tout changement doit être fait par écrit.

Prix & conclusion du contrat

Toutes les offres sur weekend4two sont à titre indicatif et constituent simplement une sollicitation d'une offre.

Le contenu, prix ainsi que les offres peuvent être sujet à des modifications à tout moment et sans préavis. Le contrat est considéré comme conclu dès que weekend4two a confirmé la réservation. Dès la demande de réservation, weekend4two confirmera la réservation dans les 24 heures (le week-end, dès le prochain jour ouvrable). Si le paiement est effectué alors que la réservation ne peut pas être confirmée, le montant payé sera restitué immédiatement.

Prestations Invit Travel

Invit Travel n’effectue pas de prestations personnellement, mais agit en tant qu’intermédiaire par rapport aux prestations de tiers – les tiers s’engagent à l'exécution correcte de leurs prestations. Invit Travel veille d'assurer que les services sont fournis soigneusement, professionnellement et comme convenu par les tierces parties.

Obligations du client

Le client doit payer le prix d’achat convenu dans le délai imparti (voir paragraphe 5). Si des prestations supplémentaires sont consommées sur place, elles doivent être réglées par le client.

Le client est responsable pour le départ et l'arrivée du voyage et doit en règle général être organisé et planifié par le client, à moins que d'autres dispositions n'aient été convenues. Les informations d'Invit Travel restent sous réserve. Invit Travel n'assume aucune obligation (par exemple dommages) à la suite de retards, difficultés d'arriver à destination ou autres désagréments.

Le client est responsable de la bonne conservation de bons cadeaux, de confirmations ou d'autres informations.

Conditions de paiement

Les paiements doivent être exécutés immédiatement ou au plus tard dans le délai imparti. Décisive est l'entrée du paiement chez Invit. Si l’exécution n’est pas possible selon le délai imparti, le débiteur doit en informer Invit Travel immédiatement. Si le paiement n'a pas été effectué dans le délai convenu, Invit Travel est autorisé à annuler une réservation et de facturer les coûts qui en découlent (voir paragraphe 6).

En cas de défaut de paiement du débiteur, Invit Travel GmbH peut exiger un montant allant jusqu’à CHF 100.- par rappel. Des frais supplémentaires (poursuites, représentation par des tiers, etc.) restent sous réserves.

Annulations

Invit Travel s’efforce de traiter chaque réservation de la manière la plus accommodante possible. Les résiliations du contrat et les annulations (toutes deux dénommées ci-après) sont essentiellement sans frais jusqu’à 7 jours avant l’arrivée. Si un autre délai est mentionné dans le forfait (sous Infos supplémentaires du partenaire) celui-ci s'appliquera. Si l’annulation est effectuée dans un délai plus bref, celle-ci n’est généralement pas possible sans frais et le prix total de la réservation es dû respectivement ne sera pas remboursé.

Si une réservation déjà confirmée doit être annulé par Invit Travel, le prix du voyage sera remboursé en totalité. D'autres revendications ne peuvent être effectués.

Modifications de la réservation

Une réservation confirmée peut être reportée à la demande du client à une autre date. Cela peut être effectué sans coûts au moins aussi longtemps qu’une annulation est possible sans frais (voir paragraphe 6). Si le changement de date intervient peu avant le voyage, celle-ci pourra être traitée de manière identique à une annulation (voir paragraphe 6 : le prix de la réservation nous reste dû, pas de remboursement possible).

No-show (pas arrivée)

Si un client n’arrive pas à l’hôtel (No-show) aucun remboursement est dû. Si le prix de la réservation n’a pas encore été réglé, la dette persiste et le débiteur devient en tout les cas responsable pour défaut de paiement (voir paragraphe 5).

Bons cadeaux

weekend4two émet des bons cadeaux de valeur, qui peuvent être utilisés dans un délai préalablement défini (une année minimum). Pour utiliser un bon cadeau, le code du bon cadeau doit nous être transmis lors de la réservation. Si le code du bon cadeau est inconnu, il ne peut pas être échangé.

Les bons cadeaux déjà achetés ou partiellement utilisés ne sont pas remboursables, ceci aussi si il y a des modifications de forfaits. Invit Travel se réserve le droit à des modifications d’offres ainsi tout particulièrement de changements de prix qui peuvent être sujet à des modifications à tout moments et sans préavis.

Le client est responsable de la conservation du code figurant sur le bon cadeau. Invit Travel ne prend aucune responsabilité liée à la perte de ce code, respectivement de l’utilisation du bon cadeau par un tiers, pour autant que la faute ne provienne pas clairement de weekend4two. Le client à la charge de la preuve.

Validité des bons cadeaux

Si les bons cadeaux achetés sont échus, sur demande ils seront prolongés d'une année. Les bons échus ne sont pas acceptés. Une prolongation des bons cadeaux sera confirmée par e-mail. Aucun nouveau bon cadeau n’est émis.

Les bons cadeaux qui sont émis entièrement ou partiellement gratuits (par exemple dans le cadre d’actions promotionnelles, tirages aux sorts etc.) ne seront pas prolongés.

Tous les bons cadeaux expirent automatiquement dix ans après l'achat.

Droit de rétractation (bons cadeaux)

Vous avez le droit d’annuler un contrat conclu dans les 14 jours sans donner de raison. La période de rétractation est de quatorze jours à compter de la date du contrat, c’est à dire, dès la confirmation d’achat.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer par courrier ou par e-mail. L’envoi de l’avis doit être faite dans cette période. Les coordonnées sont les suivantes :

Invit Travel GmbH
Hardeggerstrasse 30
3008 Bern
Suisse

office@weekend4two.com

Si vous exercez votre droit de rétractation dans les délais, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçu de votre part immédiatement, respectivement au plus tard dans les quatorze jours après réception de votre souhait de rétractation.

Exclusion du droit de rétractation:
Le droit de rétractation s’applique seulement pour les bons cadeaux, et non pour un voyage ou un forfait qui est réservé pour une date spécifique.

Exclusion générale de responsabilité

Invit Travel n'est pas responsable des prestations des partenaires commerciaux qui n’ont pas ou que partiellement été exécuté, sauf si l’offre a présenté des éléments essentiels inexactes à la conclusion du contrat. Invit Travel ne prend pas la responsabilité en cas de mesures ou limitations qui doivent être entreprises en cas de force majeure ou par des tiers. De manière générale, la limite maximale de responsabilité s’élève au prix de la réservation, il ne sera pas tenu compte du dommage indirect.

Concours et tirages au sort

Pour les concours et tirages au sort les conditions suivantes sont appliqués : http://www.weekend4two.ch/teilnahmebedingungen. À propos des concours et tirages au sort, aucune correspondance ne sera échangée. Il n’y a pas de possibilité de recours. Les données ne seront pas transmises à des tiers. Invit Travel se réserve le droit de modifier, en tout temps, les conditions et/ou les délais de participation.

Protection des données

Nous avons toujours accordé une grande importance à la protection des données. Manifestement vous aussi, puisque vous lisez ces lignes, à juste titre. Tant mieux. Voici donc en bref les principales informations sur notre conception de la protection des données et ce que nous faisons:

Nous collectons le moins d’informations possible et ne transmettons que celles qui sont indispensables pour traiter une réservation. Les données de nos clients (prénom, nom et sexe) sont transmises uniquement aux fournisseurs du package choisi et réservé, ce que vous avez accepté lors de votre réservation. Aucune autre information ou donnée n’est transmise à des tiers sans votre consentement. De même, nous ne faisons pas de profilage complet de nos clients, nous ne vous contacterons pas juste comme ça – ne vous inquiétez pas. Nous respectons le Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne (RGPD).

Notre site utilise des cookies et les services Google. Ci-dessous vous apprendrez comment désactiver ces fonctions et demander l’effacement des données. Nous sommes bien entendu à votre disposition pour toute question:

Invit Travel GmbH
Marc Born
Hardeggerstrasse 30
3008 Bern
Schweiz

Telefon: 0041 31 542 00 80
E-Mail: datenschutz@weekend4two.com
Webseite: www.weekend4two.com

Clause de sauvegarde

Si une disposition des présentes conditions générales se révèle être frappée de nullité, cela n’influencerai aucunement la validité et les effets des autres dispositions. Les dispositions frappées de nullité doivent être interprétées ou remplacée, dans les limites du droit, de manière à correspondre au plus près au but économique visé.

Droit applicable et for

Dans le cadre des relations contractuelles, le droit suisse est exclusivement applicable. Le for est à Berne (Suisse).

25 octobre 2023